Concerts

Conférences et Ateliers

Conférences

Ateliers

Le festival proposera gratuitement, le samedi après-midi, des ateliers ainsi qu'un village associatif liés au développement durable et à l'éco-responsabilité.

Sound System et Masterclass

L’équipe de l’artichaut souhaite proposer toute une diversité de genre musicaux sur les deux jours de festivals, y compris du dub, et notamment sur sound system, une culture apparue en Jamaïque dans les ghettos de Kingston dès la fin des années 1940.

Comment ? C’est quoi un « scoop » ?

Et bien, en plus de sonoriser la seconde scène du festival, l’équipe de Black Beanie Dub sera également présente pour t’expliquer le fonctionnement de leur sono faite maison, t’expliquer ce qu’est un scoop (ce n’est pas un potin) et à quoi ça sert, te détailler la chaîne de traitement du son, te parler fréquences, de passe-bas, de reverb, de sirènes, de delay, etc. Le tout en utilisant leur propre sonorisation artisanale pour une démonstration en direct et illustrée !

La sono de Black beanie Dub

La sono de Black Beanie Dub

Et pourquoi ne pas profiter de cette démo avec des morceaux que t’apprécies particulièrement ? C’est pour cela que l’on te propose de ramener tes meilleurs disques (vinyle!), pour apprécier d’autant plus les explications.

Alors sois présent le samedi après midi, avec tes galettes et toute ton attention pour en apprendre plus sur le fonctionnement de ce système de sonorisation qui va te faire danser une bonne partie de la soirée !